Vous êtes dropshippers ou vous envisagez de vous lancer dans ce secteur ? C’est une activité qui peut se révéler très lucrative pour celui qui s’organise convenablement. Cependant, il est facile d’échouer lorsqu’on commet certaines erreurs. Si vous désirez avoir du succès dans votre activités, il est préférable d’avoir une idée sur les erreurs à éviter pour exceller dans le dro shipping.
Le choix d’un domaine qui ne vous passionne pas
Beaucoup de dropshippers débutants échouent, car ils choisissent une niche qui ne les passionne pas. Bien évidemment, le dropshipping est possible avec tous les produits. Mais vous devez apporter de la valeur à vos clients, c’est-à-dire satisfaire un besoin précis du client pour attirer ce dernier vers vous. Pour débuter, vous pouvez utiliser des outils gratuits pour identifier si ce domaine est bon ou pas. Toutefois, il est conseillé d’évoluer dans un domaine ayant d’intérêt pour vous. Ceci vous permet de donner le meilleur de vous et donc de satisfaire pleinement votre client de manière chaleureuse.
Pour choisir votre domaine, vous devez effectuer quelques recherches. Regardez les affiches, faites des enquêtes et autres afin de trouver un besoin et apporter une solution. Vous serez surpris en découvrant des niches dont vous n’étiez pas au courant. Il est aussi possible de retracer ces niches sur votre smartphone grâce à Google Trends. Vous pourrez obtenir plus d’information en visitant ce site qui permet de débuter avec le dropshipping. Cette plateforme propose des produits gagnants dropshipping encore appelés produits winner dropshipping.
L’absence d’une véritable stratégie marketing
Certaines personnes disent qu’il est possible de réussir le dropshipping en misant seulement 100 ou 200 €. Mais c’est du leurre, car un abonnement shopify avec les applications coûtera environ 100 € par mois. Mais si vous choisissez wordpress, vous n’êtes pas obligé d’effectuer de grandes dépenses. Vous ne devez pas vous attendre à gagner de l’argent sans faire un investissement minimum.
Mettez en place un plan pour la promotion de vos produits. Vous pouvez vous offrir les services des influenceurs, ou les annonces payantes sur Google Ads et Facebook Ads. Essayez plusieurs stratégies marketing et avec le temps, identifiez la meilleure. N’hésitez pas à apporter des innovations en vue d’attirer toujours plus de personnes.
L’adoption d’une seule stratégie marketing
Nous l’avons abordé précédemment, vous avez besoin d’une bonne stratégie marketing pour promouvoir vos produits. Il existe deux moyens pour faire la promotion de vos produits, il s’agit de publicité payante avec Google Ads et Facebook Ads. La façon la plus efficace de faire de la publicité est d’adopter les deux méthodes. Les débutants commettent l’erreur de miser sur une seule stratégie et parfois n’ont pas de stratégie. Vous devez diversifier vos placements et investir sur différentes plateformes.
La mauvaise rédaction des descriptions des produits
Vous devez créer pour chaque produit, un contenu créatif. Évitez l’utilisation des descriptions ou des noms automatisés, car votre client pourrait être confus. En effet, les clients veulent connaître les avantages et les inconvénients du produit ainsi que ses caractéristiques avant de faire leur choix. Mais si vos fournisseurs sont Alibaba et Aliexpress, vous pouvez vous servir de leurs descriptions des produits sur votre plateforme.
La vente des produits de marque sans la licence
Il est dangereux de vendre des produits de marque sans autorisation et vous risquez d’avoir de sérieux problèmes. C’est possible de commercialiser des produits de certaines marques, mais vous pourrez vous retrouver perdant. Les produits de marque jouissent d’une protection particulière dans la plupart des pays notamment en Europe et en Amérique. Si vous envisagez de vendre sur le marché européen et américain, oubliez les produits de marque. Les plateformes publicitaires sérieuses n’accepteront pas votre boutique en ligne sans l’obtention de la licence des produits de marque.