Disposer d’un site web est avantageux pour toute structure. Les protocoles de recherche de Google incluant désormais les vitales Web d’un site, toute mauvaise performance affecte directement le classement des SERPs. S’il est difficile de déterminer ce qui peut améliorer les performances de votre site Web, vous pouvez compter sur Webflow. Voici 6 astuces pour optimiser un site Webflow.
Utiliser CDN pour réduire le temps de chargement du site
L’une des meilleures astuces pour accroître la rapidité de chargement d’un site webflow est de se servir d’un CDN. Toutefois, il est capital de maîtriser la notion de CDN. En effet, un CDN est utile pour la diffusion locale du site via un système de réseau à travers des serveurs situés partout dans le monde. Ainsi, l’accès sera rapide aux internautes, peu importe leur localisation.
Si vous avez un public international, il peut être judicieux d’opter pour un CDN. Solliciter les services d’un hébergeur peut être utile avant l’emploi d’un CDN. Un hébergeur est un professionnel qui saura vous orienter dans la marche à suivre pour l’utilisation d’un CDN. Il est possible de gérer les données avec airtable intégration et avoir une interface ludique avec my typeform. Il existe d’autres types d’intégrations à découvrir sur www.petithack.com.
Simplifier les codes HTML, CSS, JavaScript et autres
On retrouve des lignes de code interminables dans plusieurs langages derrière un site webflow. Ainsi, un site dense en contenu requiert un code assez lourd. Toutefois, il existe des possibilités pour simplifier le code en le rendant plus petit et accélérer par ricochet la vitesse de chargement du site Webflow. Une simplification du code entraîne la suppression des éléments nuisibles comme les espaces ou les retours à la ligne.
L’élimination de ces éléments permet de minifier le code sans pour autant l’affecter. Avec un site webflow, avant la publication d’un projet, il faut se diriger vers les paramètres du projet. Entrez ensuite dans le champ « Hébergement » pour avoir des options évoluées. L’activation de ces dernières permet de simplifier le code HTML, CSS et JavaScript. Vous pouvez également vous servir d’un outil des pros.
Diminuer le format des fichiers multimédias
L’expérience utilisateur d’un site webflow est optimisée par l’emploi de fichiers multimédias. Par conséquent, pour se démarquer, il est primordial de se servir des images, de la vidéo et même de l’audio pour fournir de la qualité. Néanmoins, ces fichiers peuvent être en nombre important.
Dans ce cas, il serait judicieux d’accroître la rapidité du site en diminuant leur format. Sur les sites webflow, les images et les vidéos sont les fichiers les plus couramment utilisés. On retrouve les images sous divers formats à savoir :
- JPG ;
- JPEG ;
- PNG ;
- GIF ;
- SVG.
Avec l’évolution de la technologie, les images et vidéos proposées sont de très bonnes qualités. La qualité de ces médias affectera le temps de chargement. Il serait alors opportun de compresser ces fichiers avant publication. Vous pouvez vous faire aider par les formulaires my typeform pour la réduction de taille.
Opter pour un meilleur service d’hébergement et un bon hébergeur
À ce stade, vous devez rechercher les différentes options qu’offre le marché. En effet, le choix de l’hébergeur et du type d’hébergement est en grande partie fonction de votre budget. Il est possible de trouver des options qui répondent mieux à vos besoins avec certains hébergeurs. L’hébergement web est un investissement onéreux, mais capital. Pour avoir un service d’hébergement premium, il va falloir débourser un budget conséquent.
Par exemple, le type d’hébergement vous donnera un serveur virtuel ou physique dédié, au lieu d’un hébergement mutualisé. Le principal avantage est de produire plus de trafic et d’accroître la vitesse de chargement des pages sur internet. Ce qui rendra à coup sûr le site performant. Vous pouvez vous servir de zapier premium apps pour l’automatisation et l’augmentation de la rapidité de votre site webflow.
Faire travailler le chargement paresseux de webflow à son avantage
Comme son nom l’indique, le chargement paresseux signifie que les images se chargent au fur et à mesure des besoins. Cela voudra dire que la page se charge en tenant compte des besoins de connexion et non en un coup. Comme les images hors écran n’ont pas encore besoin d’être chargées, la vitesse de chargement du contenu nécessaire peut être beaucoup plus rapide.
C’est désormais la valeur par défaut sur Webflow. Cependant, les anciennes images peuvent avoir besoin d’une mise à jour de toute façon pour se charger rapidement. Pour corriger ce problème et accroître la rapidité de chargement, vérifiez le volet des paramètres de l’image et mettez à jour le paramètre « Load » en fonction de vos préférences. C’est une meilleure solution pour gérer les données avec airtable intégration.
Assurer une préconnexion à l’origine de vos ressources
Outre les méthodes énumérées ci-dessus, il y a d’autres astuces pour rendre performant un site webflow. La préconnexion peut vous aider à optimiser la vitesse de chargement de votre page web. Il suffit d’ajouter un code de préconnexion au-dessus de la balise head des paramètres du projet. Par défaut, les serveurs Webflow disposent d’actifs. Il s’agit notamment de polices et d’images provenant d’un certain domaine d’hébergement.
Lorsque les actifs sont chargés, le navigateur établit une connexion supplémentaire avec le domaine en question. Lorsqu’il y a une balise preconnect, le navigateur reçoit un signal indiquant qu’une connexion doit être établie par la page depuis une autre origine. Il envoie également le message que la connexion doit commencer (et être établie) presque immédiatement. L’outil des pros ou zapier premium apps sont des outils permettant l’automatisation d’un site.
Le flux web joue un rôle énorme pour les sites web. Il suffit de choisir le moyen idéal pour optimiser sa page Webflow.