Tout sur la gamme d’imprimantes 3D Raise 3D

imprimante 3D raise 3D
Technologie Atlas » High Tech » Tout sur la gamme d’imprimantes 3D Raise 3D

L’impression 3D encore appelée fabrication additive est une nouvelle technologie qui fonctionne de plusieurs manières différentes. En effet, il existe plusieurs techniques pour imprimer un objet en 3D. Même si cela peut se faire de plusieurs techniques différentes, le principe reste le même : superposer des couches de matière avec une imprimante 3D selon les données transmises par le fichier 3D. L’imprimante 3D raise, comme son nom l’indique, est appropriée pour les impressions 3D avec caractéristiques très particulières. Que doit-on savoir sur les imprimantes 3D raise 3D ? 

L’imprimante 3D raise 3D : une imprimante avec son propre logiciel de tranchage

Quoi de mieux qu’une imprimante 3D pour se familiariser à l’impression 3D. L’imprimante 3D raise 3D est d’ailleurs l’une des meilleures technologies appropriées pour réaliser de multiples fabrications 3 D. En effet, la raise 3D dispose de son propre système de tranchage. Il s’agit de l’outil numérique IdeaMaker. Ce dernier est disponible en version PC, Mac et Linux et est très simple à utiliser. 

L’utilisation de l’IdeaMaker est tellement simple et intuitive qu’un novice pourrait s’en servir sans problème. De nombreux paramètres de l’imprimante 3D raise 3D sont à portée de main et facilement personnalisables grâce au bandeau d’icônes présent sur l’interface dont elle dispose. Cette accessibilité et cette praticité vous permettent d’enregistrer vos paramètres d’impression dans la mémoire afin de vous permettre de réimprimer une autre fois suivant les mêmes paramètres. 

imprimantes 3D Raise 3D

Une imprimante 100 % connectée

La 3D advance est non seulement 100 % connectée, mais également connectable à plusieurs autres dispositifs. Elle peut ainsi se connecter avec le wifi, Ethernet, les SD et aussi les clés USB. Grâce au logiciel de tranchage Ideamaker, vous pouvez vous connecter directement à votre imprimante 3D via le Wifi. Ainsi, l’écran de contrôle de la machine se duplique sur votre ordinateur, et vous pourrez suivre directement en temps réel, tout en effectuant d’autres tâches l’impression et le niveau de construction de la pièce à imprimer. 

L’imprimante 3D raise 3D dispose au total de quatre ports USB en façade et d’un port carte SD. On y retrouve également une caméra en option qui vous permet de surveiller votre impression en temps réel et à distance. Ainsi, vous pourrez éviter toutes déconvenues après le démarrage de votre impression à distance.

Les avantages de l’imprimante 3D raise 3D

La prise de conscience et la connaissance des avantages de l’impression 3D permettent aux concepteurs de prendre de meilleures décisions lorsqu’ils choisissent une technique de fabrication. Cette technologie avec ses multiples options permet d’optimiser les processus de fabrication pour le lancement d’un produit final. L’imprimante 3D raise 3D dispose de nombreux avantages très recherchés pour la fabrication d’objets divers. 

La rapidité

Comme pour la majorité des imprimantes 3D, l’un des meilleurs avantages remarqués lors de l’utilisation est la rapidité. Des modèles de fichiers très simples ou plus complexes peuvent être imprimés à l’aide de la 3D raise, et cela, en un laps de temps très court. Cela permet aux industriels et particuliers qui s’en servent de réduire de façon considérable le temps de fabrication de leurs produits et de pouvoir corriger rapidement des erreurs éventuelles qu’ils vont remarquer. 

L’efficacité

Quand vous vous décidez à concevoir, votre plus grande préoccupation est probablement de concevoir le plus efficacement possible et surtout une seule fois, pour de bon et en une seule étape. L’imprimante 3D raise 3D vous permettra d’y arriver. Cette capacité de l’imprimante à produire une pièce en une seule étape et efficacement réduit énormément les dépendances des entreprises à vouloir avoir des outillages complexes pour mener à bien la conception de leurs produits. Par conséquent, les charges logistiques sont réduites. 

Le coût

Les dépenses à effectuer lors de la conception des produits de leur entreprise sont une grande préoccupation pour les chefs d’entreprise. Adopter une imprimante 3D raise 3D permet de réduire les coûts, et cela, à plusieurs niveaux. D’abord, l’imprimante 3D réduit les dépenses énergétiques ce qui réduit considérablement les coûts de fonctionnement de la machine. Ensuite, la raise 3D permet de réduire les coûts des matériaux à utiliser, car elle ne nécessite pas beaucoup de matériaux. Enfin, les coûts de la main-d’œuvre sont également économisés, car l’imprimante 3D raise 3D ne nécessite qu’une seule personne qualifiée pour régler la machine et lancer les impressions. 

imprimantes 3D Raise 3D

Atténuation des risques de conception

L’imprimante 3D permet de réduire considérablement les risques lors de la conception des produits. En effet, avec la 3D raise, vous pourrez diminuer les rectifications et les modifications qui interviennent souvent lors de la fabrication. Cela permet d’atténuer le coût final de la conception du produit.

La personnalisation

Avec l’imprimante 3D Raise, vous êtes libre de personnaliser votre produit comme bon vous semble. Au lieu de changer à chaque fois tout l’outillage nécessaire à la fabrication, vous pouvez personnaliser votre nouveau produit en modifiant seulement son modèle 3D. Vous êtes alors libre de concevoir des modèles personnalisés avec différents styles et motifs selon votre désir. Cela permet de créer plusieurs pièces uniques tout en restant rentable et de faire des bénéfices. 

Catégories :

Richard

Richard

je me présente Richard, âgé de 28 ans, je suis ingénieur en informatique. Puisqu’il s’agit de ma passion j’ai créé  blog pour aider les passionné du high-tech comme moi. Si vous en faites partie, alors soyez le Bienvenu.